,

Hécube, pas Hécube | Tiago Rodrigues

Pour sa deuxième édition à la tête du Festival d’Avignon, Tiago Rodrigues s’offre la carrière de Boulbon comme terrain de jeu pour sa pièce « Hécube, pas Hécube ». Aux côtés de la Comédie-Française, il s’aventure sur les traces de l’ancienne reine de Troie, dont le récit vient brillamment se mêler aux histoires d’une autre époque.

© Christophe Raynaud de Lage / Festival d’Avignon

La tragédie ne s’impose pas toujours là où elle est attendue. Comme le théâtre fait irruption dans la carrière de Boulbon, le drame que les Comédiens-Français pensaient jouer en préparant la pièce Hécube d’Euripide finira par éclater hors jeu. Il prendra un autre visage, dans une forme qui joue habilement avec les frontières entre le récit et la réalité. Pour sa première création en tant que directeur du Festival d’Avignon, Tiago Rodrigues compose une pièce au carrefour de tout. Dans Hécube, pas Hécube, la vie des interprètes se mêle à celle de leurs personnages comme pour faire émerger un théâtre qui se dissimulerait derrière le quotidien.